Interwater Farms Box of Apples

Interwater Farms

Williamsburg, Michigan
Fondé : 1921

Les terres d’Interwater Farms n’ont pas toujours été un verger, et elles n’ont pas toujours été connues sous le nom d’Interwater Farms.

Vern White a commencé son exploitation à Williamsburg, Michigan, en 1921, en élevant des chevaux et du bétail. Ce n’est que lorsque son fils Jack, et la femme de Jack, Barbara, ont repris la ferme que l’activité principale est devenue la culture des pommes et des cerises.

La ferme a pris le nom d’Interwater Farms lors d’une expansion au début des années 1980, lorsque la famille a acheté une ferme voisine. Lors de l’inspection d’une vieille grange, ils ont trouvé un panneau usé portant l’inscription « Interwater Farms ». Comme les fermes environnantes semblaient toutes porter le nom des principales entreprises de cerises de la région, ils ont apprécié cette créativité inattendue et l’ont adopté comme le leur.

Aujourd’hui, 400 acres de pommes, cerises et pêches sont exploités par Jack et Barbara, ainsi que leurs quatre fils : David, Doug, Bill et John. Comme la plupart des producteurs de fruits, la famille a toujours vendu une partie de leur récolte aux passants dans un petit stand de fruits le long de la route menant à la ferme. C’était perçu comme « quelque chose à faire pour les petits-enfants ». Mais l’activité de vente s’est développée lorsque la fille de David est arrivée un jour en déclarant : « Papa, nous sommes trop nombreux là-bas ! ». Aujourd’hui, la famille White vend des pommes, des cerises et des pêches sur les marchés fermiers autour de Grand Traverse Bay.

Interwater Farms a été l’un des premiers à cultiver la pomme HoneyCrisp. La culture des pommes SweeTango permet à la famille de poursuivre son engagement à offrir aux consommateurs des fruits de haute qualité culinaire tout en exploitant une entreprise durable qui pourra être transmise aux générations futures.